Ce Guide Vous Aidera à Apprendre Les Bases Du Travail Du Bois

Le travail du bois est une forme d’art qui consiste à construire des tables, des chaises, des armoires et d’autres objets décoratifs en bois. Bien que cela puisse sembler simple, vous aurez besoin de beaucoup de connaissances et de compétences pour construire ces objets. Apprenez les différentes techniques de construction et procurez-vous un outil de travail du bois pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents types de bois, les terminologies, les méthodes et plus encore !

La menuiserie est quelque chose que vous pourriez apprécier, vous pouvez donc commencer par apprendre les bases. Ce guide est un aperçu rapide du travail du bois. Commençons, d’accord ?

INTRODUCTION Aux TERMES DU TRAVAIL DU BOIS

La menuiserie ne consiste pas seulement à construire des meubles ou des ornements. La menuiserie est un art séculaire qui s’étend sur plusieurs continents. Sa science. C’est de l’art. C’est la passion, le rêve ou le gagne-pain de beaucoup.

Les premiers humains utilisaient le bois pour les outils et les ustensiles. Ce sont encore aujourd’hui les principales utilisations du bois. Voici quelques termes que vous devriez connaître en tant que menuisier.

Routage

Cela implique la coupe, le parage, le façonnage et le façonnage du bois. Une défonceuse est l’outil utilisé pour effiler et découper des rainures dans les meubles ou les armoires.

Planification

Le rabotage est le processus d’élimination de l’excédent de bois. Vous pouvez utiliser une raboteuse ou un outil à main pour le faire.

Assemblage

L’assemblage est le processus qui consiste à attacher des planches de bois les unes aux autres, à plat ou en angle.

Forage

Le forage peut être fait avec un foret et une machine. Il existe 47 tailles différentes de forets disponibles. La taille que vous choisirez dépendra du type de bois que vous avez et du trou dont vous avez besoin.

Collage

Le collage fait référence à l’assemblage de deux pièces de bois. La colle allemande est assez forte pour coller deux morceaux de bois ensemble.

Sciage

Il existe de nombreux types de scies qui peuvent être utilisées pour scier le bois. Voici une liste avec les scies les plus populaires :

  1. Scies à table
  2. Scies circulaires
  3. Scies à main
  4. Tronçonneuses
  5. Scies sauteuses
  6. Scies à ruban
  7. Scies à onglet

Ponçage

Le ponçage consiste à utiliser une ponceuse à main pour enlever le bois et créer une texture plus fine. C’est ainsi que vous lissez la surface du bois.

Polissage et finition

C’est la dernière étape de la préparation de tout objet en bois. Cela implique de revernir la surface du bois et d’appliquer un vernis pénétrant ou de surface.

LES OUTILS DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR COMMENCER

Scies

Ce sont les principales raisons pour lesquelles les projets de menuiserie ne peuvent pas commencer sans scies. C’est à vous et aux exigences de votre projet que vous choisissiez une scie électrique ou une scie à main.

Perceuses

Une perceuse à colonne est un bon investissement si votre travail nécessite de percer des trous plus profonds. Une perceuse à batterie est idéale pour percer les trous de base nécessaires au vissage.

Ciseaux

Vous pouvez utiliser des ciseaux par paire avec un maillet, un marteau ou d’autres outils. Ils sont utilisés pour sculpter et façonner le bois.

Pinces

Pour assembler et renforcer deux planches de bois, les pinces sont indispensables. C’est un article indispensable pour tout atelier de menuiserie.

Ponceuses

Du papier de verre et une ponceuse à bois peuvent être utilisés pour lisser la surface.

LE TRAVAIL DU BOIS COMME CARRIÈRE

Les menuisiers peuvent concevoir et construire dans de nombreux départements, y compris les entreprises de meubles, les instruments de musique, la conception de cuisines et d’autres domaines.

RÉSUMÉ

Le travail du bois peut être un grand passe-temps ou un travail à temps plein. Vous pouvez atteindre votre marché cible via les réseaux sociaux. Tout ce que vous avez à faire est de créer des designs tendance qui fonctionnent ! Résumons-le. Bien que nous aimions votre enthousiasme, n’oubliez pas d’être en sécurité. Bonne chance!