Ce Sont Les 7 étapes De La Calvitie Masculine

Ces trois mots, calvitie masculine, sont aussi stressants que n’importe quelle autre expression pour les hommes.

Les hommes connaissent très bien la chute des cheveux. La recherche a montré que la perte de cheveux est un problème courant chez les hommes. En fait, 16% des hommes entre 18 et 29 ans ont une perte de cheveux sévère à sévère.

La calvitie masculine n’est pas un phénomène immédiat.

La plupart des hommes deviennent chauves lentement au fil du temps, plutôt que de perdre soudainement leurs cheveux.

Beaucoup d’hommes ne remarquent pas la perte de cheveux et ne réagissent pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

L’échelle de Norwood est une méthode qui vous permet de suivre les étapes de la perte de cheveux au fur et à mesure que la calvitie masculine se produit progressivement.

Nous avons répertorié sept étapes que vous pourriez traverser si vous perdez vos cheveux.

Nous avons également parlé de vos options pour traiter la calvitie masculine, protéger vos cheveux et parfois faire repousser les cheveux dans les zones qui ont déjà commencé à s’éclaircir.

Comprendre La Calvitie Masculine

La calvitie masculine ne se produit pas du jour au lendemain, comme nous l’avons déjà mentionné.

C’est un processus graduel, qui peut commencer par la chute des cheveux mais s’aggraver avec le temps.

Avant d’entrer dans les étapes spécifiques, il est important de passer brièvement en revue les bases de la perte de cheveux chez les hommes.

Une combinaison de vos gènes et des effets de la dihydrotestostérone (ou DHT) peut provoquer une calvitie masculine.

La DHT est un sous-produit de la testostérone. La DHT peut devenir un liant pour les récepteurs de votre cuir chevelu, ce qui peut entraîner un rétrécissement ou une réduction de la taille de vos follicules pileux, empêchant ainsi la croissance de nouveaux cheveux.

Cela commence généralement à la racine des cheveux, avant de passer au reste du cuir chevelu. Cela peut entraîner une racine des cheveux en forme de M classique ou une calvitie autour de votre couronne.

La perte de cheveux est lente et il peut être difficile de suivre les changements de votre cuir chevelu ou de la racine des cheveux.

Il existe un moyen simple de suivre la perte de cheveux.

Il est également connu sous le nom d’échelle de Norwood ou de système de classification de Hamilton-Norwood.

Il a été développé à l’origine par James Hamilton dans les années 1950. Le Dr OTar norwood, dermatologue, l’a révisé en 1975 pour classer la chute des cheveux en sept étapes.

Étapes De La Calvitie Masculine

L’échelle de Norwood couvre toutes les étapes de la perte de cheveux. Il peut être utilisé pour déterminer si la racine des cheveux n’est pas du tout affectée ou si la perte totale des cheveux affecte l’ensemble du cuir chevelu.

L’échelle de Norwood peut être utilisée pour évaluer la gravité de la perte de cheveux si cela vous préoccupe.

Votre calvitie masculine augmentera probablement au fur et à mesure que vous descendez.

Vous aurez plus de succès dans le traitement de la calvitie masculine si vous l’attrapez tôt.

Ci-dessous, nous avons décrit chaque étape sur l’échelle de Norwood. Nous fournissons également des informations exploitables sur ce que vous pouvez faire pour aider vos cheveux à tomber au fur et à mesure de leur progression.

Étape 1 – Norwood Type 1

Une chevelure pleine, également connue sous le nom de chute de cheveux Norwood de type 1, est la première étape de l’échelle de Norwood. C’est une tête pleine avec peu ou pas de récession capillaire et pas de perte de cheveux autour de la couronne.

Ce type de racine des cheveux est normal à l’adolescence et dans la vingtaine avant que vous ne commenciez à ressentir la calvitie masculine.

Perte de cheveux étape 1

Considérez-vous chanceux si vous avez un Norwood Type 1.

Cette racine des cheveux est rare pour les hommes à mesure qu’ils vieillissent, mais il n’est pas rare que les femmes aient ce type de racine des cheveux dans la vingtaine et la trentaine si elles ne sont pas génétiquement prédisposées à la calvitie masculine.

La perte de cheveux de première étape n’est pas quelque chose que vous devriez traiter. Cependant, il vaut la peine de garder un œil sur la racine de vos cheveux pour tout changement.

Perte De Cheveux De Stade 2 (Norwood Type 2).

Perte de cheveux de stade 2 Norwood Type 2

La récession triangulaire est un signe de perte de cheveux Norwood de type 2.

Ce type de perte de cheveux peut être assez léger mais visible. Il est possible de voir que la racine de vos cheveux recule près de vos tempes ou de vos favoris. Cela peut donner à vos cheveux un angle anormalement incliné lorsqu’ils sont vus de côté.

Vu de dessus, vous remarquerez peut-être une racine des cheveux en forme de V ou de M, avec vos tempes visibles.

Étape 2 Perte de cheveux

La perte de cheveux Norwood de type 2 peut être légère. Si vous craignez de perdre vos cheveux, il est préférable d’agir maintenant et de commencer à traiter la perte de cheveux à ce stade.

Vous pourriez être intéressé par des médicaments contre la perte de cheveux tels que le minoxidil et le finastéride si vous souffrez de perte de cheveux Norwood de type 2.

Le finastéride réduit les niveaux de DHT, tandis que le minoxidil stimule la croissance des cheveux.

Perte De Cheveux De Stade 3 (Norwood Type III)

La chute des cheveux Norwood de type 3 est plus évidente. Cette étape est lorsque la racine des cheveux recule et prend une forme de M ou de V.

La perte de cheveux Norwood de type 3 affecte les hommes qui ont très peu de cheveux autour des tempes et une racine des cheveux en recul visible sur les côtés et sur le devant.

La chute de cheveux de type 2 peut être masquée avec la bonne coupe de cheveux. La perte de cheveux Norwood de type 3 peut être difficile à cacher.

Ce type de perte de cheveux peut également provoquer un amincissement autour de votre couronne (le haut de votre tête). Ce type de perte de cheveux est souvent appelé perte de cheveux Norwood Type 3 Vertex.

Étape 3 Perte de cheveux

Il est important d’agir rapidement si vous souffrez de Chute de cheveux Norwood de type 3.

C’est à ce stade que les médicaments contre la chute des cheveux comme le minoxidil ou le finastéride peuvent être utiles pour arrêter la chute des cheveux.

Vous pourrez peut-être repousser les cheveux de la couronne ou autour de la racine des cheveux si votre perte de cheveux est récente.

Vous pouvez encore avoir des cheveux à ce stade. Une greffe de cheveux peut être un traitement efficace pour restaurer la racine de vos cheveux.

Perte De Cheveux De Stade 4 (Norwood Type 4-4)

La perte de cheveux Norwood de type 4 peut être plus grave et plus visible. Cette étape de la perte de cheveux est plus sévère pour les hommes qui ont beaucoup de perte de cheveux autour de la racine des cheveux. Il donne l’impression qu’il est chauve.

Ils peuvent n’avoir aucun poil sur leur cuir chevelu ou leur couronne.

La perte de cheveux de stade quatre est courante chez les hommes qui ont les cheveux épais et denses. Cela sépare la racine des cheveux et la zone entourant leur couronne.

Étape 4 Perte de cheveux

Si vous souffrez de chute de cheveux Norwood de type 4, il est important d’agir immédiatement si vous souhaitez arrêter ou ralentir votre calvitie masculine.

Ce type de perte de cheveux peut être assez grave, il est donc peu probable que vous puissiez faire repousser beaucoup de cheveux.

Le finastéride ou le minoxidil peuvent vous aider à garder vos cheveux et à augmenter leur épaisseur.

Cette étape est celle où la chirurgie de greffe de cheveux peut toujours être une option pour ajouter de l’épaisseur et du volume à la racine des cheveux et au cuir chevelu.

Perte De Cheveux De Stade 5 (Norwood Type 55)

Au fur et à mesure que votre perte de cheveux progresse vers Norwood Type 5, vous remarquerez une bande de cheveux plus petite et plus fine entre votre couronne et la racine des cheveux.

La perte de cheveux Norwood de type 5a peut survenir chez les hommes qui ont plus de perte de cheveux au niveau du cuir chevelu que les autres. Il y a moins de séparation entre la couronne et la racine des cheveux.

Étape 5 Perte de cheveux

À mesure que la perte de cheveux s’aggrave, il est plus difficile à traiter. Vos options de traitement sont plus limitées si vous avez une chute de cheveux Norwood de type 5 que si vous avez des cheveux de type 3 ou 4.

Le minoxidil et le finastéride peuvent être utilisés pour empêcher la perte de cheveux de s’aggraver.

Il est important de ne pas s’attendre à des miracles lorsque vous avez une chute de cheveux sévère.

Si vous cherchez à couvrir davantage la racine de vos cheveux et votre cuir chevelu, la chirurgie de greffe de cheveux peut être une option.

Il est important d’être réaliste quant à vos attentes. Vous n’avez peut-être pas assez de cheveux donneurs pour couvrir tous vos besoins.

Perte De Cheveux De Stade 6 (Norwood Type 6-6)

La perte de cheveux Norwood de type 6 peut être très sévère.

Il se peut que vous ayez encore une petite quantité de cheveux à séparer de ces zones, mais ils seront probablement fins et clairsemés.

Bien que vous ayez encore des cheveux sur votre cuir chevelu, ils ne sont pas complètement couverts. Votre cuir chevelu est clairement visible à travers vos cheveux dans toutes les conditions d’éclairage.

Phase de traitement 6 Chute de cheveux

Bien que les médicaments contre la chute des cheveux tels que le minoxidil et le finastéride puissent arrêter la chute des cheveux, il est peu probable qu’ils aient un effet esthétique sur vos cheveux.

Bien que vous puissiez restaurer une certaine couverture capillaire grâce à une procédure de greffe de cheveux, il est peu probable que vos cheveux se rétablissent complètement. Pour obtenir un résultat final satisfaisant, vous devrez peut-être suivre plusieurs procédures.

Perte De Cheveux Au Stade 7 (Norwood Type7)

La perte de cheveux Norwood de type 7 est le type de perte de cheveux le plus grave.

Étape 7 Perte de cheveux

Malheureusement, vous avez très peu d’options une fois que vous atteignez ce stade.

Le minoxidil et le finastéride ne sont pas susceptibles d’avoir un impact sur l’épaisseur de vos cheveux.

Bien qu’une greffe de cheveux puisse fournir une certaine couverture, il est peu probable que vous ayez suffisamment de cheveux donneurs pour créer un beau résultat.

Il y a encore une option : vous pouvez vous raser la tête et accepter que vous êtes chauve.

Mr Clean est résolument masculin. C’est aussi un moyen facile d’économiser de l’argent sur les coupes de cheveux.