Comment Faire Une Table De Routeur Sur Un Routeur Plongeant

La défonceuse est un outil indispensable pour les menuisiers. Beaucoup de gens pensent que toute personne ayant des compétences de base en menuiserie peut fabriquer une table de toupie. Je ne suis pas d’accord avec eux.

Pour construire une table de toupie, vous devez avoir des compétences intermédiaires en menuiserie. Si vous êtes capable de travailler le bois, je serais heureux de vous aider à construire une table de toupie pouvant être utilisée comme toupie à piston.

Cet article vous montrera comment construire une table de toupie pour votre toupie plongeante en seulement 4 étapes.

Matériel Et Outils Nécessaires

Avant de commencer tout type de projet de bricolage ou de construction, il est important d’avoir tous les matériaux et outils nécessaires. Pour construire votre table de routage, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Vu
  • Ciseau
  • Forets
  • Façade
  • La colle
  • Tournevis
  • Scie sauteuse
  • Ponceuse à lisser
  • Boulons de montage du routeur
  • Façade
  • Contre-plaqué

Seulement 4 étapes Sont Nécessaires Pour Créer Une Table De Routeur

Étape 1

L’étape la plus importante dans la fabrication d’une table de toupie est la construction de la base. La base doit être suffisamment solide pour supporter le poids de tout votre corps, ainsi que tout projet futur.

Lors de la conception et de la construction de la base, il est important de tenir compte de la taille de votre table. Une grande table qui a une base mince ou étroite ne durera pas très longtemps.

Pour le cadre de la table à toupie, les bois d’érable et de planches sont les meilleures options. Les travailleurs du bois qui connaissent bien leur travail choisiront toujours une hauteur de travail confortable. Par conséquent, je vous recommande de travailler à une hauteur confortable.

Tout d’abord, coupez la jambe pour l’adapter au design. Ensuite, coupez trois pattes de la même longueur que votre première patte. Votre table deviendra instable si vous ne vous assurez pas que toutes les jambes sont égales. Cette table de routeur n’est pas bonne pour le travail. Ensuite, serrez les jambes ensemble.

Ensuite, faites une paire de carrés. L’un des carrés doit être à l’extérieur des jambes, tandis que l’autre carré doit tenir à l’intérieur des jambes. Collez ensuite le plus petit carré au sol d’environ 20 cm de haut et le plus grand au bon endroit.

Vous devrez ajouter des panneaux latéraux et une porte à la conception de votre armoire. Avant de les ajouter, mesurez l’espace autour du routeur.

Étape 2

Il est maintenant temps de construire la surface supérieure de la table. Vous devez garder la surface supérieure légèrement plus grande que la tête du routeur. Mesurez un carré légèrement plus grand que la dimension du routeur et tracez un cercle plus large de 3 cm autour de celui-ci.

Une fois votre dessin terminé, coupez le carré intérieur. Ensuite, utilisez le ciseau pour couper une feuillure avec un carré plus grand.

Une façade en plexiglas peut être utilisée pour éviter les dysfonctionnements. Parce que vos yeux seront toujours au niveau, vous pouvez facilement faire des ajustements. Vous devrez mesurer le carré supérieur en plexiglas, puis le couper pour créer une plaque frontale.

Ensuite, retirez la plaque de base portable du routeur et percez un trou au milieu. Ensuite, posez le Perspex plat sur le bord de la table et insérez la fraise dans le trou.

Vous devrez maintenant placer les vis dans la bonne position et percer des trous dans la plaque Perspex.

Étape 3

Il est maintenant temps de construire une clôture autour de votre table de toupie. Il s’agit d’un long morceau de bois lisse qui permet à l’opérateur du routeur de déplacer les projets ou les applications sur la table du routeur.

Pour fabriquer une clôture, vous aurez besoin de 81 cm de contreplaqué. Un trou en demi-cercle doit être coupé au point où le guide rencontre la tête du routeur. Vous pouvez utiliser une pièce étroite ou du bois pour visser le cercle. Cela garantira que rien ne tombe accidentellement sur le trou ou le foret de la toupie.

Pour diverses raisons, il est préférable d’avoir plus d’une clôture. Des clôtures plus grandes peuvent fournir un meilleur support pour les objets plus gros, empêchant tout retournement pendant le travail. Une clôture étroite sera plus confortable si l’objet est petit.

Étape 4

Placez la surface supérieure du cadre sur le cadre et fixez-le solidement à l’aide de vis. Ensuite, placez la plaque Perspex que vous avez faite dans la crevasse. Placez ensuite le routeur en dessous. Ensuite, poussez la fraise dans la crevasse et vissez les fraises de montage au bon endroit.

Ensuite, fixez la clôture à la surface supérieure de votre table de toupie. Cela vous permettra de le retirer facilement en cas de besoin.

Votre table à toupie est maintenant prête à être assemblée. Pour plus de commodité, vous pouvez démonter la table de routeur et le routeur.

J’ai oublié une chose, et c’était lisser les tables. Dans la liste des matériaux nécessaires, j’ai inclus la ponceuse. La ponceuse peut être utilisée pour donner une touche finale à votre projet.

Verdict Final

Il est important de considérer l’objectif principal de vos tables de routage. Une grande table de toupie est nécessaire si vous prévoyez d’utiliser la table de toupie dans un atelier de menuiserie général.

Une petite table de toupie peut suffire pour les débutants qui ne vont faire que de simples projets de menuiserie. Vous améliorerez vos compétences et ressentirez le besoin d’une grande table de toupie.

Vous devriez faire des recherches sur le travail que vous faites et comment cela affectera la conception et la taille de votre table de routeur.