Les Scies Sont Dans Une Bataille Entre Les Scies Circulaires Et Les Scies à Chaîne

Vous êtes-vous déjà demandé si une scie à chaîne ou une scie circulaire était meilleure pour le travail ? Cette question peut sembler drôle, mais ce n’est pas le cas. Lors du choix entre une scie circulaire et une scie circulaire, de nombreux facteurs doivent être pris en compte.

Lequel des deux est le meilleur ? C’est une question qui circule depuis un moment. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il en est ainsi. Nous allons répondre à la question dans cet article et essayer de dissiper toute confusion.

Avant d’entrer dans tous les détails, laissez-moi vous expliquer les bases de ces outils. Si vous ne savez rien sur un ou deux de ces outils, cela vous sera utile.

Qu’est-ce Qu’une Scie Circulaire ?

Questce Quune Scie Circulaire

Une scie circulaire peut être utilisée pour le façonnage du métal et le travail du bois. La scie circulaire est simplement une lame à moteur électrique avec une dent circulaire ou un bord abrasif. Il fait plus que cela. Cela le rend hautement personnalisable et très utile pour les professionnels et les bricoleurs.

La scie circulaire est petite et compacte et facile à utiliser. La base plate de la scie circulaire facilite son utilisation sur n’importe quelle surface. Il existe de nombreuses options pour changer la lame d’une scie circulaire.

Vous pouvez joindre des pièces jointes à l’appareil et l’étendre. C’est un énorme avantage. Vous pouvez utiliser une scie circulaire pour effectuer de nombreuses coupes telles que des coupes transversales et des coupes d’onglet.

La principale faiblesse d’une scie circulaire est la difficulté à couper de longues déchirures. Il peut être amélioré avec de la patience et de l’expérience.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Chaîne ?

Questce Quune Scie  Chanenbsp

Une scie à chaîne est une version avancée de la scie circulaire. Il a toutes les caractéristiques d’une scie circulaire mais possède également une longue base en bas appelée la piste. Cela lui donne son nom, scie à piste. Le rail permet au corps de la scie de glisser sur toute sa longueur. Cela lui donne une précision supplémentaire pour les longues coupes droites.

Le rail peut être retiré de votre scie. C’est une fonctionnalité intéressante, en particulier lors du nettoyage et de l’entretien. Sans le rail, la scie ne fonctionnera pas correctement.

Une scie à chaîne est particulièrement utile pour effectuer de longues coupes telles que des coupes longitudinales. C’est une faiblesse d’un voir circulaire. Les scies à chaîne peuvent également être utilisées pour effectuer d’autres coupes et maintenir des angles spécifiques. Vous pouvez également faire des coupes en biseau avec certaines scies à chaîne.

Comparaison Entre Une Scie à Chaîne Et Une Scie Circulaire

La discussion ci-dessus peut mener à la conclusion qu’une scie à chaîne est simplement une scie circulaire montée sur un rail de guidage. Un guide de guidage peut être utilisé pour aider l’utilisateur à fabriquer une scie circulaire.

Vous avez raison si vous êtes arrivé à la même conclusion. Pour la plupart. Il y a plus à cela. Laisse-moi expliquer.

Pourquoi Utiliseriez-vous Une Scie à Chaîne ?

Ce sont les avantages d’utiliser une scie à chaîne par rapport à une scie circulaire.

  • Un guide et une scie circulaire peuvent être utilisés pour faire de très longues coupes. C’est assez juste. Cependant, la configuration peut prendre du temps et des efforts à chaque fois. Les pistes sont beaucoup plus faciles et permettent de gagner plus de temps sur le long terme.
  • Des bandes de caoutchouc sont placées sous le rail de guidage sur une scie à chaîne pour le maintenir en place. Vous pouvez dire adieu aux pinces ennuyeuses.
  • Il peut être difficile de faire des coupes d’onglet courtes sur des planches plus grandes avec une scie circulaire. Cependant, c’est beaucoup plus facile que de marquer les endroits avec une scie à chaîne.
  • Une scie à chaîne n’a pas de protège-lame, il n’y a donc pas besoin de s’en soucier. Cela ressemble plus à une lame à double tranchant, qui peut être à la fois bonne et mauvaise.
  • Une scie à chaîne peut faire presque toutes les coupes qu’une scie circulaire peut faire.
  • Certains modèles de scies à chaîne sont équipés de mécanismes de dépoussiérage pour aider à garder l’environnement de travail propre et bien rangé.

Pourquoi Utiliser Une Scie Circulaire ?

Vous profiterez des avantages de l’utilisation d’une scie circulaire par rapport à une scie à chaîne.

  • Une scie circulaire est compacte et légère, ce qui la rend plus polyvalente. Elle peut effectuer les mêmes tâches qu’une scie à chaîne.
  • Des pièces jointes peuvent être utilisées pour compenser le manque de voie. Ils sont très abordables et faciles à faire à la maison.
  • Une scie circulaire peut être utilisée avec beaucoup plus de matériaux qu’une scie à chaîne. En raison de ses capacités de personnalisation.
  • Presque toutes les scies circulaires sont équipées de protège-lames. Ceux-ci protègent vos mains et vos câbles contre les coupures de la lame.
  • Une scie circulaire vous offre plus de choix en termes de modèles et de marques.

Quel Outil Dois-je Acheter ?

Cela étant dit, j’espère que vous trouverez ces informations utiles pour vous aider à mieux comprendre les outils. Vous devriez maintenant être en mesure de décider si vous souhaitez acheter l’autre outil ou non.

Je pense que la scie à chaîne est suffisamment utile, mais vous devriez également envisager d’acheter une scie circulaire. Une scie circulaire supplémentaire est un excellent outil. C’est un excellent outil.

Si vous vous demandez s’il est nécessaire ou non d’en acheter un, je dirais non. Une scie à chaîne peut être utilisée pour répondre à presque toutes les exigences d’une scie circulaire.

Il est plus pratique d’acheter une scie à chaîne et une scie circulaire en même temps. Une scie à chaîne fonctionne davantage comme un outil spécial. La scie à chaîne est moins polyvalente et personnalisable que les autres outils. Envisagez d’en acheter un si vous avez beaucoup de projets de menuiserie ou si vous devez faire de longues coupes.

Conclusion

Si vous n’en avez pas et que vous envisagez d’en acheter une, je vous recommande de commencer par une scie circulaire. Vous pourrez apprendre les outils et la nature de votre travail avec cette scie.

Ces deux outils sont faciles à utiliser et constituent deux équipements utiles. Si votre section de travail est compatible avec les avantages de la scie à chaîne, cela facilitera grandement le démarrage de votre transporteur.

Vous pouvez améliorer vos compétences avec une scie circulaire. Vous pourrez éventuellement passer à des outils plus spécialisés, comme une scie à chaîne, au fil du temps.