Soins Des Cheveux Gris. Que Souhaitez-vous Savoir

Cheveux Gris? Ne Vous Inquiétez Pas!

C’est presque inévitable. Tous les âges des femmes trouveront des poils blancs dans leurs cheveux. Les réactions peuvent aller de la terreur au déni en passant par la pure indifférence.

Vos mèches perdront la mélanine qui leur donne leur couleur. Une fois que vous êtes gris, il n’y a pas de retour en arrière. Vous avez deux options : le recouvrir de couleur ou accepter la transition naturelle. Les cheveux gris peuvent également affecter la texture de vos cheveux, les rendant plus grossiers et plus raides.

Il existe de nombreuses théories sur les raisons pour lesquelles certaines personnes deviennent grises plus tôt que d’autres. La génétique est plus importante que le stress. Certains cheveux gris peuvent apparaître au même endroit pendant de nombreuses années, tandis que d’autres peuvent pousser rapidement. Le moment des cheveux gris dépend de l’individu.

Il n’y a pas lieu de paniquer, quel que soit le nombre de cheveux gris que vous pouvez voir. Vous pouvez simplement ajuster votre routine de soins capillaires, et peut-être même vos perspectives. Vous avez encore de beaux jours devant vous. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez ajuster votre routine et votre attitude lorsque vos cheveux commencent à devenir gris.

Ce Qu’il Faut Faire Et Ne Pas Faire En Gris

Les cheveux gris aléatoires ne disparaîtront pas si vous essayez de les retirer. Vous pouvez causer la perte de cheveux en épilant les poils courts. Aussi tentant que cela puisse être d’adopter une approche loin des yeux avec de nouveaux cheveux gris, laissez-les entrer et laissez-les tranquilles. Vous devez utiliser des produits hydratants pour vos cheveux comme le shampooing FS Color Protect, même si vous vous engagez à couvrir les cheveux gris naturels. Cela protégera votre traitement de couleur professionnel et maintiendra la santé de vos cheveux.

Pour aider à éliminer les tons cuivrés et éclaircir les cheveux gris, certains stylistes peuvent recommander un shampooing violet pour éclaircir la couleur. Discutez avec votre styliste de la façon de prendre soin de vos cheveux pendant cette transition.

Comment Couvrir

Avant de décider que colorer (ou couvrir) vos cheveux est la meilleure option, mesurez le degré de gris de vos cheveux. Vous pouvez probablement faire un éclaircissement s’il est inférieur à 20 %. Pour réduire les visites au salon, de nombreuses femmes deviennent plus légères à mesure qu’elles deviennent plus grises. Cela aide à combler l’écart entre la couleur d’origine et le gris qui arrive.

Vous pouvez conserver votre couleur de cheveux naturelle si vous le souhaitez. La couleur permanente des cheveux couvrira la plupart des cheveux gris mais pas la croissance des racines. Les couleurs semi-permanentes ne couvriront peut-être pas aussi bien vos cheveux, mais rendront la croissance des racines moins évidente. Des couvre-racines temporaires peuvent être utilisés pour maintenir vos cheveux jusqu’à ce que vous arriviez au salon. La coloration permanente des cheveux nécessite un plus grand engagement. La quantité d’entretien que vous êtes prêt à mettre dans votre sélection de couleur de cheveux déterminera celle que vous choisirez.

Il Est Possible D’être Heureux Avec Le Changement

N’ayez pas peur des cheveux grisonnants. Au lieu de cela, embrassez-le. Les cheveux gris ne doivent pas nécessairement être votre couleur par défaut. Cependant, vous pourriez être surpris de voir à quel point les cheveux gris peuvent être sains et beaux. Peu importe le chemin que vous choisissez, votre styliste vous aidera à être à votre meilleur.