Terminer En Un Jour. Comment Faites-vous?

L’application de cire en pâte est le moyen le plus simple de la garder fine et de réduire l’effort nécessaire pour enlever l’excès de cire une fois qu’elle s’est ternie. Pour ce faire, je mets de la cire sur un chiffon et je l’enroule dans une boule pour permettre à la cire de s’infiltrer à travers le chiffon tout en le frottant sur l’objet.

J’ai dit à plusieurs reprises que la finition peut être difficile pour les menuisiers amateurs car les fabricants qui les ciblent fournissent de mauvaises instructions qui ne produisent pas d’excellents résultats. Ces mauvaises directions sont souvent dues au fait que les fabricants pensent que les menuisiers amateurs veulent terminer leurs projets en une journée ou moins.

Le pétrole danois est un exemple de ces mauvaises directions. Il vous demande de verser de l’huile sur la surface et de la laisser pénétrer pendant 30 minutes. Ensuite, appliquez à nouveau l’huile, laissez-la pénétrer encore 15 minutes, puis essuyez. Watco Danish Oil affirme que le bois peut être utilisé entre 8 et 10 heures. Ces instructions ne sont pas idéales car la première couche d’huile ne doit pas sécher avant d’être poncée. Un éclat satiné lisse ne peut pas être atteint.

Le conditionneur de bois est une huile ou un vernis qui a été dilué avec deux parties d’essence minérale (diluant à peinture) pour réduire les taches pendant la teinture. Habituellement, les instructions disent de l’essuyer en deux heures, puis d’appliquer la tache immédiatement. Il est recommandé de laisser sécher le conditionneur de bois pendant la nuit avant d’appliquer la teinture.

Comment terminer le projet si vous voulez le donner à un ami, un parent ou un client le lendemain matin ?

Les huiles et vernis, notamment les vernis polyuréthanes sont déconseillés car ils sèchent trop lentement. Pour obtenir de la profondeur, de la brillance et de la douceur, vous devez laisser la première couche sécher pendant la nuit. Vous devez également laisser la première couche sécher pendant la nuit. L’odeur de durcissement peut persister pendant plusieurs jours, il est donc important que vous attendiez au moins deux jours avant de livrer le projet.

Il existe de nombreux types de vernis à solvant. Deux couches peuvent être appliquées en une journée et elles sèchent assez rapidement pour être appliquées la suivante. Cependant, comme pour l’huile ou le vernis, l’odeur des solvants qui s’évapore encore rend cela dangereux.

La gomme laque et les finitions à base d’eau sont toujours des options. Un petit objet comme des boîtes à bijoux pourrait être enduit de cire en pâte. Cependant, il ne servira pas à grand-chose.

Les finitions à base d’eau sèchent en une heure ou moins, vous pouvez donc appliquer deux couches en une journée. Avec presque aucune odeur résiduelle, il ne sera pas difficile de livrer le projet le lendemain matin.

La gomme laque peut être utilisée de la même manière, mais il peut y avoir une odeur résiduelle d’alcool.

Si vous disposez d’un temps limité et que vous devez réaliser un projet en une journée, envisagez des finitions à base de cire, de gomme laque ou d’eau.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.