Un Cadre D'intérêt Architectural

Ce miroir ou cadre photo a un look unique grâce aux croisillons dans ses coins

Les éléments architecturaux croisés sont ceux où les éléments horizontaux et verticaux se croisent au-delà des limites d’un simple joint à recouvrement ou d’un joint à onglet. Ce terme est utilisé pour décrire tout traitement d’angle qui projette et a été utilisé par les designers et artisans pendant des siècles.

La hanche doit être carrée. Le détail montre comment les coins de la crossette sont joints par les quatre côtés. Les reflets lumineux chatoyants des surfaces sont visibles, même si aucune finition n’a été appliquée.

Les éléments croisés sont d’origine classique et ont été largement utilisés dans les intérieurs géorgiens et baroques. Ils peuvent être trouvés sur les manteaux, les fenêtres, les portes et autres ouvertures tubées. Les crossettes peuvent également être trouvées sur des pièces rustiques comme les cadres Arts & Crafts. Leurs membres se chevauchent simplement lorsqu’ils s’étendent au-delà de l’extérieur de leur cadre.

Crossette peut être appliqué sur un ou les deux coins. La saillie est souvent limitée aux éléments verticaux lorsqu’un cadre croisillon comporte un entablement décoratif. Les effets les plus spectaculaires de cet effet se produisent lorsque le carré créé par les membres étendus a été complètement entouré d’une moulure décorative.

Ce cadre croisé est étroitement inspiré d’un cadre en merisier de l’Ohio, fabriqué vers 1840. Il présente une moulure particulièrement ornée. La moulure s’enroule autour des coins de chaque coin en saillie créant un détail décoratif carré. Chaque coin est essentiellement un petit cadre carré sans ouverture, car les bords intérieurs se rejoignent en un point.

Sur les cadres plus avancés, une rosette appliquée peut être trouvée au milieu de ce carré. Le profil de moulure crée astucieusement un ersatz de rosette sur cet exemple. La forme rectiligne de la monture est mise en valeur par le bord intérieur perlé qui souligne les coins parfaitement carrés à chaque coin croisé.

Méthodes Modernes

Vous n’avez pas besoin d’être belle. Les supports non apparents seront acceptés. Les menuiseries Plain-Jane et les matériaux de moindre qualité sont acceptables.

Alors que le profil de moulage du profil de moulage d’origine a sans aucun doute été coupé avec des plans de moulage, j’ai utilisé des mèches de toupie d’origine pour le profil de mon cadre. J’ai suivi la construction en deux parties de mon cadre d’origine. Un sous-châssis mince a été utilisé pour soutenir la moulure. Pour alléger l’aspect du cadre et faire ressortir les oreilles contre le mur, le bord extérieur est chanfreiné.

Pas d’opération à deux bits. La rallonge de pince (en bas) permet de soulever le foret de moulage complexe au-dessus de la table. Le profil du bord intérieur est formé d’un bourrelet de 341 cm de large et d’une anse de 320 cm de long.

C’est pourquoi j’ai utilisé No. J’ai utilisé 2 merisiers communs comme sous-châssis, mais des bois secondaires peuvent également être utilisés car ils peuvent être cachés par des ombres ou facilement recouverts de teinture. Lorsque les pièces du faux-châssis et la moulure sont collées ensemble, elles sont coupées plus étroites que la moulure. Cela crée une feuillure qui peut être utilisée pour monter le miroir. La taille du verre sera déterminée par les dimensions du cadre assemblé. Avant de commander mon verre, je soustrais généralement au moins la largeur de la hauteur.

Une mise en page simple. C’est une mise en page simple.

La menuiserie du sous-châssis peut être réalisée rapidement et facilement. Sur l’original, un joint à recouvrement était utilisé. Cependant, un biscuit soigneusement placé dans le matériau épais fournira une résistance suffisante jusqu’à ce que la moulure décorative puisse être ajoutée pour fournir une résistance supplémentaire.

Une fois les quatre pièces du faux-châssis assemblées, les deux bandes de bois sont coupées en onglet et collées aux coins pour donner au cadre sa forme de croix et fournir un support pour la moulure en saillie.

Formulé Ou Pas

Vous trouverez une moulure quelque part. Je peux planifier la manière la plus efficace et la plus logique d’éliminer les déchets en disposant le profil souhaité sur un flan.

Le pont qui vous emmène à un autre endroit. La colonne de matériau sur le côté droit fournit une deuxième jambe pour la clôture de routeur ci-dessous, ce qui permet une finition lisse et sans broutage.

La largeur et la longueur de ces bandes sont déterminées par le profil de moulure, plus précisément la distance entre le bourrelet/congé intérieur et le bord intérieur. Cette mesure détermine la largeur des retours de crossette. Pythagore indique que D est la distance entre le bord de la moulure et le congé. Cela donne la largeur (W) de chaque retour de crossette comme W=2(D2). La formule que j’ai utilisée n’était cependant pas nécessaire, car la ligne de coupe est déterminée par les deux points à chaque extrémité du retour de la crossette, un à la jonction entre le bord de la moulure et l’onglet intérieur.

Sous pression. Les plumes sont placées au-dessus du couteau et dans l’alignement de celui-ci. Ils fournissent la pression la plus nécessaire. Le mors de moulure, assez large, est également protégé par les plumes. Un poussoir de fin de coupe est utilisé.

En préparation du moulage, j’ai lissé les faces du sous-châssis à l’aide d’un rabot à main. Ensuite, j’ai tracé au crayon les lignes d’onglet qui seront utilisées pour les quatre pièces. Ces pièces ont les onglets intérieurs typiques que l’on s’attendrait à voir sur un cadre photo. Ils ont également des retours de crossette à leurs intersections.

Construction Du Cadre Extérieur

Travail de détail. Une configuration de table de toupie similaire est utilisée pour couper l’anse et le cordon intérieur. Le fascia de la moulure entre en contact avec une clôture très courte, tandis que le panneau de plumes fournit une pression légèrement au-dessus et au-delà du couteau. L’anse est suivie du cordon.

J’ai broyé et lissé le stock pour le moulage, ainsi que préparé un stock supplémentaire en cas d’urgence. Chaque ébauche de moulure a un cerisier à grain droit de trois pouces x trois pouces. J’ai tracé le profil souhaité à l’extrémité d’une pièce à l’aide des mèches de toupie comme indiqué à la page 41. Le profil comporte trois composants principaux :

1. Le moulage complexe extérieur est composé de nombreux éléments.

2. Le bourrelet est flanqué de filets et de l’anse intérieure.

3. Entre les deux se trouve un fascia ou un plat.

Prendre parti. Des chutes peuvent être fixées aux lignes d’implantation afin d’indexer la moulure et de l’empêcher de bouger pendant le collage.

À l’exception du bourrelet intérieur, les profils exacts et les emplacements des pièces moulées n’ont pas d’importance. Le bord intérieur de la moulure donne un carré à l’intérieur de la crossette. C’est le centre de la perle. Cette place est mise en valeur par la grande surface plane qui l’entoure.

Exemple de mise en page pour la découpe. Pour économiser du matériel, faites un exemple de mise en page avant de commencer à couper.

J’ai pu enlever beaucoup de déchets, en particulier autour des bords moulés surélevés. Pour atteindre la largeur de l’ébauche, j’ai utilisé une rallonge de table de toupie en raison de l’orientation de la mèche qui a été utilisée pour les 5 cm extérieurs du profil de moulage. L’écrou de serrage de l’extension dépassait au-dessus de la table, j’ai donc dû rabattre chaque blanc. Pour supporter la fraise et le collet, j’ai laissé une colonne. Lors du fraisage du grand profil, j’ai utilisé des planches de plumes pour maintenir le flan en place sur la table et la clôture.

Je vais te prêter l’oreille. Chaque oreille est ensuite traitée comme un cadre individuel après que les quatre côtés ont été collés à chaque cadre facial.

Une fois le profil extérieur terminé, j’ai retiré la colonne de support et nettoyé les marques de scie à l’aide d’un rabot à lisser ou d’un grattoir à cartes. Le petit bourrelet, le filet et l’anse ont ensuite été acheminés. Le bourrelet et l’anse sont séparés par un filet.

Mitre Box Doit être Remplacé Par Une Scie à Onglet

Mitre de masse ? Le guide peut être serré avec un bloc d’arrêt pour permettre de couper facilement des pièces identiques.

Très probablement, les onglets du cadre d’origine ont été coupés dans une boîte à onglets. Les onglets de mon cadre ont tous été coupés avec une scie à onglet composée coulissante de 30 cm. La lame a été calibrée à 90 degrés par rapport à la table. Les coupes étaient très nettes mais une lame plus courte avec un diamètre inférieur les aurait rendues encore plus efficaces.

Acte d’équilibre. Les bords en onglet sont dotés d’un très léger biseau arrière. Cela peut être fait rapidement à l’aide d’un bloc ou d’un plan d’établi. La pièce est solidement fixée en place avec un étau.

Le faux-châssis a été collé aux quatre principales longueurs de moulure. Évitez de gaspiller du matériel en ne coupant pas un onglet intérieur entier sur votre ébauche de moulure. Vous pouvez économiser quelques centimètres en planifiant la séquence de coupes à l’avance. En serrant de fines chutes de bois sur le cadre le long des lignes d’onglet extérieures, vous pouvez indexer la moulure sur votre sous-châssis pendant le collage.

J’ai collé les quatre moulures au sous-châssis. Ensuite, j’ai travaillé sur les détails des coins. Chaque coin a quatre pièces. Il y a un retour gauche, droit et extérieur. Le guide de la scie à onglet était sécurisé avec un bloc d’arrêt. Cela garantissait que chaque retour en onglet avait la même largeur. Pour éviter que la lame n’accroche les retours à la fin, je l’ai arrêtée alors que les dents étaient sous la table de ma scie à onglet. Pour gagner du temps, j’ai effectué tous les retours de cadres (plus quelques pièces détachées) pendant que le montage était en place. J’ai utilisé les lignes de disposition du sous-châssis comme guide et disposé les pièces de retour.

Solution temporaire. La ferraille peut être serrée au niveau de la ligne d’onglet pour fournir une clôture sûre pour aligner les petites pièces pendant qu’elles sont serrées. Une fois que la colle a séché, vous pouvez retirer la ferraille.

Cela peut prendre un certain temps pour aligner les pièces de chaque crossette afin que les onglets se ferment solidement.

Pour assurer des faces bien serrées, prévoyez une légère contre-dépouille au niveau des onglets.

Glaçage crossette. Seule la face de la moulure est collée. Les bords en onglet ne sont pas collés directement, bien que l’adhésif puisse s’infiltrer dans le joint.

Je serre mon avion à l’envers dans l’étau d’épaule de mon banc pour tailler de très petites pièces. Ensuite, je le traite comme une dégauchisseuse. Si vous choisissez d’utiliser cette méthode, il est important de porter des gants en Kevlar ou des gants en cuir épais. La planche de tir à onglet, plus sûre, peut être utilisée avec le back-cut.

Faire Les Crossettes

Une collection de pinces. Pour maintenir les pièces ensemble, des pinces sont utilisées dans un ordre particulier.

Chaque crossette a ensuite été collée un coin à un retour du faux-châssis. Les deux premiers coins de chaque coin sont indexables par un morceau de ferraille, tout comme lors du collage de pièces de moulure plus longues sur le faux-châssis. Bien que l’adhésif ne soit pas appliqué directement sur les bords en onglet de la moulure, un peu d’adhésif peut s’infiltrer dans le joint.

Pour éviter qu’elles ne glissent, serrez les pièces avec un calfeutrage légèrement incliné vers l’intérieur du cadre. Ensuite, appliquez une pression sur la mitre. Enfin, appuyez sur les bords. Une fois la colle sèche, collez les morceaux restants de chaque coin de la même manière. Cependant, une pince supplémentaire peut être utilisée pour étendre l’onglet crossette. Assurez-vous de nettoyer tout résidu de colle à chaque étape. Si nécessaire, mélangez les onglets avec des grattoirs ou du papier de verre fin.

Un morceau légèrement plus grand de produits en feuille épaisse ou de stock est utilisé pour maintenir le miroir en place. Le dos du miroir est protégé des rayures par une feuille de papier kraft, carton pour affiche ou autre matériau.

Une clôture courte. Un mince morceau de matériau est attaché à la table de toupie. Il sert de guide lors de la coupe de la feuillure.

Une mèche à mortaiser est utilisée à la table de toupie pour créer une feuillure large pour le bailleur de fonds. Une chute carrée est attachée à l’arc de la fraise pour déterminer la largeur de votre coupe. Plusieurs passages peuvent être nécessaires pour atteindre la bonne profondeur de feuillure. Vous devez vous assurer que la ferraille est suffisamment fine pour que la moulure chevauche le bord de la ferraille lors de la coupe. Cependant, la fraise ne doit pas dépasser la surface supérieure de la ferraille lorsque vous coupez à la profondeur finale. La feuillure miroir doit être utilisée pour maintenir le coin supérieur de la ferraille. Après avoir équarri les coins de la feuillure avec un ciseau à l’aide d’une règle, j’ai mesuré et coupé le support approprié.

Pour soulager le bord arrière extérieur du cadre, j’ai utilisé un outil à chanfreiner 45. Plusieurs passes ont été nécessaires pour couper le chanfrein x. J’ai utilisé des onglets de maçon pour finir les coins intérieurs. Ceux-ci ont été façonnés en plaçant le cadre sur une surface lisse. Pour créer les coins en onglet, j’ai utilisé une scie à queue d’aronde pour marquer le coin extérieur. Ensuite, j’ai utilisé un ciseau d’établi pour le chanfrein final. Les surfaces ont été mélangées avec un grattoir, du papier de verre fin et un marteau.

La Grande Finition

Rabbets. Une vue de l’arrière montre la feuillure peu profonde qui a été créée lors de la première passe. Une fois la profondeur finale atteinte, la mèche sera relevée.

Pour obtenir une finition sèche qui ressemble étroitement à la finition légèrement déshydratée du cadre d’origine, j’ai appliqué deux couches de vernis d’essuyage Waterlox. Une fois la finition sèche, montez le matériel de suspension, insérez le miroir, les papiers Kraft et enfin le support, qui est fixé avec des vis. Le cadre fini est un bel ajout à n’importe quelle pièce grâce à ses lignes élégantes et ses détails subtils. PWM

Mark est diplômé de l’école North Bennet Street. Il vit et travaille à Sunbury, Ohio.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.