Alternatives ISRS. Autres Options De Traitement Pour La Dépression

Les ISRS sont les médicaments les plus couramment prescrits aux États-Unis.

Les ISRS sont principalement utilisés pour traiter les symptômes dépressifs. Ils augmentent la quantité de sérotonine dans votre cerveau et votre corps. De faibles niveaux de sérotonine peuvent conduire à la dépression.

Les ISRS peuvent être un traitement sûr et efficace pour la plupart des personnes souffrant d’anxiété ou de dépression. Ils produisent des résultats visibles et tangibles. Mais tous ceux qui souffrent d’anxiété ou de dépression n’obtiennent pas d’excellents résultats avec les ISRS.

Des effets secondaires peuvent survenir chez certaines personnes utilisant des ISRS. Certaines personnes peuvent ne remarquer aucune amélioration de leurs symptômes d’anxiété ou de dépression après avoir pris un ISRS.

Il existe de nombreuses alternatives aux ISRS. Il existe de nombreuses options d’ISRS que vous pouvez utiliser pour soulager l’anxiété et la dépression, y compris la psychothérapie et les modifications du mode de vie.

Nous avons fourni une liste complète d’options ISRS pour les personnes souffrant d’anxiété et de dépression. Nous avons expliqué les avantages et les inconvénients de chaque option, ainsi que les effets secondaires potentiels.

Pourquoi Utiliser Un ISRS ?

Il est important de discuter avec votre médecin des raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas souhaiter utiliser un ISRS s’il y a des signes d’anxiété ou de dépression.

Les ISRS sont des antidépresseurs. Bien que la plupart des gens associent les ISRS à des antidépresseurs, ils peuvent également être utilisés pour traiter les troubles anxieux et les troubles de l’humeur courants.

Bien que la plupart des ISRS puissent être utilisés de manière sûre et efficace, ils ne sont pas le meilleur choix si vous souffrez de dépression, d’anxiété ou d’un autre trouble de l’humeur. Les ISRS présentent des inconvénients communs :

  • Effets secondaires. Bien que les effets secondaires des ISRS soient moins fréquents qu’avec les antidépresseurs plus anciens (comme ceux utilisés pour traiter l’anxiété ou la dépression), ils restent très fréquents.
    Nous avons déjà couvert les effets secondaires courants des ISRS dans notre guide complet sur les ISRS. Ceux-ci comprennent des étourdissements, des nausées, de l’anxiété et de l’agitation. Ces effets secondaires sont généralement temporaires et peuvent durer un certain temps avant de s’aggraver.

    Les effets secondaires peuvent varier d’un type d’ISRS à l’autre. Il est compréhensible que des effets secondaires puissent survenir avec les ISRS. Vous pouvez choisir de passer à un autre médicament.

  • Problèmes sexuels. Certains ISRS sont connus pour causer des problèmes sexuels. Les ISRS sont fréquemment associés à des niveaux inférieurs d’intérêt sexuel, à une diminution des performances sexuelles et à une moindre satisfaction sexuelle chez les hommes.

    Les hommes peuvent trouver difficile, voire impossible, d’avoir des relations sexuelles tout en prenant des ISRS. Les ISRS peuvent également provoquer une dysfonction érectile, tout comme les autres antidépresseurs.

  • Interactions avec les médicaments. Les ISRS peuvent interagir avec d’autres médicaments. Certaines interactions ne sont pas sérieuses mais d’autres pourraient être dangereuses. Les ISRS, lorsqu’ils sont combinés avec d’autres médicaments affectant la sérotonine, peuvent entraîner un syndrome sérotoninergique.

    D’autres antidépresseurs, anticoagulants, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et d’autres médicaments peuvent interagir avec les ISRS.

  • Les symptômes de sevrage. Les ISRS et les antidépresseurs peuvent provoquer des symptômes de sevrage s’ils sont arrêtés soudainement. Ces symptômes sont parfois appelés syndrome d’arrêt des antidépresseurs.

  • Risque suicidaire. La FDA a émis un avertissement sur les dangers des antidépresseurs provoquant des pensées et des comportements suicidaires chez les jeunes.

    Le risque est le plus élevé pour les moins de 24 ans. Cet avertissement concerne tous les antidépresseurs. Elle ne s’applique pas aux ISRS.

Un ISRS n’est peut-être pas la meilleure option si vous êtes à haut risque pour l’un de ces problèmes. Si on vous prescrit actuellement un ISRS, il est important de consulter votre fournisseur de soins de santé avant de changer de médicament.

Certaines personnes ne trouvent pas les ISRS efficaces. Environ un tiers des personnes qui prennent des antidépresseurs souffrent de dépression aiguë. C’est à ce moment que leurs symptômes de dépression réapparaissent après que le médicament a cessé de fonctionner.

D’autres ne remarquent aucune amélioration. Selon les données de la Northwestern University, la moitié des personnes qui prennent des antidépresseurs ne remarquent aucun soulagement de la dépression.

Services De Psychiatrie Et Ordonnances En Ligne

Psychiatrie en ligne avec médicaments, évaluation et plus encore. Un professionnel de la psychiatrie fournira un traitement personnalisé.

Alternatives Aux ISRS

Les ISRS ne doivent pas être le seul traitement contre l’anxiété et la dépression. La psychothérapie, les médicaments autres que les ISRS et les changements de mode de vie qui réduisent ou gèrent les symptômes sont tous des options.

Autres Antidépresseurs

Autres antidépresseurs

D’autres antidépresseurs non ISRS peuvent être utiles si vous souffrez de dépression. Ils peuvent également soulager des symptômes similaires à ceux de votre dépression et vous aider à apporter des changements à long terme. Ce sont des antidépresseurs non ISRS :

  • Inhibiteurs de la recapture de la sérotoninnoradrénaline (IRSN). Ces médicaments fonctionnent de la même manière que les ISRS, mais augmentent également le niveau du neurotransmetteur noradrénaline dans votre cerveau. La norépinéphrine peut affecter la réponse du corps au stress.

    Les IRSN courants sont la venlafaxine, la duloxétine et Cymbalta.

  • Bupropion. Cet antidépresseur est vendu sous la marque Wellbutrin. Elle affecte les neurotransmetteurs dopamine et noradrénaline.

    La recherche montre que le bupropion a un risque plus faible de provoquer des effets secondaires sexuels que les autres médicaments utilisés pour traiter la dépression. Il est souvent utilisé en association avec des IRSN ou des ISRS en tant que substitut d’ISRS ou médicament secondaire.

  • Antidépresseurs tricycliques. Ces antidépresseurs sont plus anciens et ne sont pas aussi couramment utilisés aujourd’hui. Ils agissent de la même manière que les autres antidépresseurs en modifiant les neurotransmetteurs qui contribuent à la dépression.

    Bien que les ATC puissent être utilisés pour traiter la dépression, ils peuvent également provoquer des effets secondaires et interagir avec d’autres médicaments. Les ATC peuvent toujours être utilisés pour traiter la dépression, même si d’autres médicaments ne fonctionnent pas bien.

  • Inhibiteurs de la monoamine-oxydase. Ces antidépresseurs ciblent l’enzyme monoamineoxydase. Cette enzyme est responsable du contrôle de nombreux neurotransmetteurs.

    Les MAOIS, comme les ATC, ne sont pas largement utilisés aujourd’hui en raison de leurs effets secondaires. Ils peuvent interagir avec d’autres médicaments et provoquer des interactions dangereuses avec certains aliments comme les fromages ou les charcuteries.

    Les IMAO peuvent être utilisés comme alternative aux antidépresseurs dans certains cas, même si d’autres médicaments ne fonctionnent pas.

Médicaments Supplémentaires Pour Traiter L’anxiété

Vous pourrez peut-être passer à un autre type de médicament contre l’anxiété si on vous prescrit un ISRS pour traiter les troubles anxieux plutôt que la dépression. Il y a beaucoup d’options :

  • Benzodiazépines. Ces médicaments peuvent être utilisés rapidement pour soulager les symptômes d’anxiété en 30 minutes à une heure.

    Ils ne sont pas recommandés pour une utilisation à long terme car ils peuvent entraîner une dépendance et la rendre moins efficace avec le temps. Cela peut également provoquer des symptômes de sevrage.

  • Buspirone. C’est un médicament contre l’anxiété. Les effets secondaires sont moins fréquents qu’avec d’autres médicaments. En cas d’arrêt brutal du traitement, il n’y a pas de risque de dépendance ou de symptômes de sevrage.

    La buspirone est couramment prescrite comme traitement de deuxième intention pour ceux qui sont incapables de répondre aux ISRS ou qui souffrent d’effets secondaires des ISRS.

Psychothérapie

La psychothérapie est souvent utilisée pour traiter la dépression, l’anxiété et d’autres conditions pour lesquelles les ISRS sont prescrits.

La thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) est l’une des formes de thérapie les plus populaires et les plus respectées pour traiter la dépression. La thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC) se concentre sur l’identification et la compréhension des pensées et des comportements qui peuvent contribuer aux symptômes d’anxiété et de dépression.

La thérapie cognitivo-comportementale vous permet de contrôler votre rétablissement. Ce type de thérapie peut entraîner des changements importants dans votre vie après 12 à 16 semaines.

Vous pouvez bénéficier de différentes formes de thérapie selon la nature de votre trouble. Vous pouvez bénéficier d’autres formes de thérapie pour soulager l’anxiété, la dépression et d’autres affections souvent traitées avec des ISRS. Il s’agit notamment de la thérapie interpersonnelle (TPI) et du traitement comportemental dialectique (TCD).

Parlez à un psychiatre ou à un thérapeute agréé si vous pensez que la thérapie pourrait être une bonne option.

Parfois, la thérapie peut être suffisante pour soulager l’anxiété et la dépression. Vous devrez peut-être combiner l’un des médicaments mentionnés ci-dessus avec une thérapie afin de soulager vos symptômes et de vous mettre sur la voie du rétablissement.

Traitements Naturels

Les personnes souffrant de troubles de l’humeur tels que la dépression, l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur comme les ISRS peuvent trouver un certain soulagement de leurs symptômes en utilisant des remèdes naturels, tels que des produits à base de plantes et des suppléments.

Ces produits ne doivent pas être utilisés pour traiter la dépression, l’anxiété ou tout autre trouble de l’humeur. Vous ne devez pas arrêter de prendre des ISRS ou tout autre médicament si on vous l’a prescrit.

Le millepertuis est un antidépresseur naturel courant. On le trouve dans les thés et les comprimés, ainsi que dans d’autres produits. Bien qu’il existe certaines preuves qu’il peut être bénéfique dans le traitement de la dépression légère à modérée, il n’a pas été prouvé que son efficacité est constante.

Le millepertuis ne doit pas être utilisé en association avec d’autres antidépresseurs si vous l’utilisez pour traiter une dépression légère ou modérée. Le syndrome sérotoninergique peut être causé en combinant le millepertuis avec des antidépresseurs. Il s’agit d’une réaction potentiellement dangereuse et potentiellement mortelle.

La S-adénosylméthionine, le safran et le folate sont tous des alternatives naturelles aux ISRS.

Ces traitements se sont avérés inefficaces et il existe très peu d’études à grande échelle sur leur efficacité.

Changements De Style De Vie

Bien que la plupart des gens pensent que la dépression peut être traitée avec des médicaments et une thérapie, il est possible d’apporter des changements positifs au mode de vie et d’avoir un impact sur votre humeur.

Les changements de mode de vie, comme les traitements naturels, ne doivent pas être considérés comme une alternative aux ISRS et autres antidépresseurs. Ils peuvent être utilisés conjointement avec d’autres traitements contre l’anxiété et la dépression pour vous aider à gérer vos symptômes et à progresser davantage vers votre rétablissement.

N’arrêtez pas de prendre un ISRS si on vous en prescrit actuellement un. Parlez plutôt à votre professionnel de la santé de la façon dont les changements de mode de vie et les nouvelles habitudes pourraient s’intégrer à votre traitement.

Vous pouvez modifier votre mode de vie, comme faire de l’exercice régulièrement, dormir suffisamment, avoir une alimentation saine et prendre des mesures pour réduire le stress.

Ces étapes simples peuvent faire une énorme différence, surtout lorsqu’elles sont associées à des médicaments et à une thérapie.

En Conclusion

Les ISRS sont souvent prescrits pour l’anxiété et la dépression. Bien qu’ils soient généralement efficaces, ils peuvent ne pas convenir à tout le monde. Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires qui valent la peine d’examiner d’autres options.

Vous pourrez peut-être bénéficier d’un autre antidépresseur si vous ne voulez pas prendre d’ISRS pour la dépression. Un médicament anti-anxiété comme la buspirone peut être utile pour l’anxiété.

L’arrêt soudain des ISRS peut entraîner des symptômes de sevrage. Parlez à votre fournisseur de soins de santé avant d’apporter des modifications à votre médicament. Cela garantira que vous êtes en sécurité et empêchera les symptômes de sevrage de s’aggraver.

Les ISRS sont utilisés depuis les années 1980 et sont l’un des médicaments les plus populaires pour les troubles anxieux et la dépression. Ce guide complet sur les ISRS explique le fonctionnement des ISRS et les effets secondaires courants qu’ils peuvent avoir.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières