Alors que la calvitie masculine est principalement causée par des facteurs génétiques et hormonaux, le mode de vie et l’alimentation peuvent avoir un impact énorme sur la santé et l’épaisseur des cheveux.

L’apport en vitamines est un facteur important dans la santé des cheveux qui est souvent négligé. La consommation régulière de certaines vitamines peut avoir un effet positif sur l’épaisseur, la brillance et la santé de vos cheveux, tout comme les vitamines peuvent renforcer votre système immunitaire.

Un apport insuffisant en vitamines peut entraîner une chute, un affaiblissement ou un dédoublement des cheveux vers la fin.

Les vitamines capillaires sont abordables, il est donc facile de compléter votre alimentation avec les bonnes vitamines pour maintenir la santé de vos cheveux.

Même sans l’utilisation de suppléments de perte de cheveux, de nombreuses carences en vitamines et en nutriments qui peuvent affecter les cheveux peuvent être corrigées par de simples changements de mode de vie.

Nous avons répertorié les principales vitamines essentielles pour des cheveux sains. Nous avons également d’autres trucs et astuces pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir la chute des cheveux dans la quarantaine, la cinquantaine et au-delà.

Les Meilleures Vitamines Pour La Croissance Des Cheveux

Vos cheveux poussent selon un processus en plusieurs phases connu sous le nom de cycle de croissance des cheveux.

Vos follicules pileux continuent de produire de nouveaux cheveux tout au long de ce processus, qui peut prendre plusieurs années pour atteindre leur pleine longueur.

Chacun des 100 000 follicules pileux de votre cuir chevelu a besoin de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels à sa croissance.

Une alimentation saine riche en vitamines et minéraux est importante pour garder des cheveux sains et forts.

Les carences en vitamines et minéraux ne provoquent pas de perte de cheveux chez les hommes. Cependant, ils peuvent être un facteur contribuant à d’autres types de perte de cheveux tels que l’effluvium télogène.

Vos cheveux peuvent devenir cassants en raison de carences en vitamines. Cela peut augmenter la probabilité que vos cheveux tombent lorsque vous les coiffez ou les peignez.

Vitamine A

La vitamine A est une vitamine controversée qui peut être importante pour la santé des cheveux. La vitamine A est controversée car elle peut stimuler la croissance des cheveux en quantités saines. Cependant, un excès de vitamine A peut entraîner des problèmes d’huile du cuir chevelu qui peuvent entraîner une perte de cheveux.

La vitamine A est une vitamine équilibrée. Vous devez manger suffisamment pour profiter des avantages de la croissance des cheveux sans provoquer d’amincissement.

La vitamine A doit être consommée à un apport quotidien recommandé de 900 microgrammes pour les hommes et de 700 microgrammes pour les femmes.

La vitamine A est vitale pour une vision optimale, la fonction immunitaire et la croissance cellulaire. La vitamine A est également essentielle pour maintenir la santé et la fonction de vos organes internes, y compris votre cœur et vos poumons.

La vitamine A joue un rôle vital dans la croissance cellulaire et est nécessaire à la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Les carences en vitamine A sont rares dans les pays développés, une supplémentation n’est donc pas nécessaire si vous ne présentez aucun symptôme.

Si vous décidez d’augmenter votre apport en vitamine A, il est préférable de ne pas en faire trop. Vous devez vous en tenir à l’apport quotidien recommandé en vitamine A dans les suppléments multivitaminés. Trop peut conduire à l’excrétion.

Vitamine B12

La vitamine B12 n’est que l’un des huit suppléments de complexe de vitamines B. La vitamine B12 se trouve dans la viande rouge, le poisson et certains aliments enrichis. Il joue un rôle important dans le fonctionnement de votre système nerveux central, la synthèse de l’ADN et de nombreuses autres réactions enzymatiques.

La recherche suggère que la vitamine B12 joue un rôle important dans les fonctions des follicules pileux. En effet, la chute des cheveux est souvent liée à une carence en vitamine B12.

La carence en vitamine B12 est assez fréquente chez les personnes âgées. Six pour cent des Américains de moins de 60 ans et près de 20 pour cent de ceux de 60 ans et plus auraient des carences en vitamine B12.

Les symptômes d’une carence en vitamine B12 comprennent la fatigue, des palpitations et une peau pâle.

Certains de ces symptômes peuvent être très graves, il est donc important de parler à votre médecin si vous soupçonnez une carence en vitamine B12.

Votre corps peut stocker un excès de vitamine B12 dans votre foie, contrairement à la plupart des vitamines qui sont rapidement transformées puis excrétées par votre corps.

Il est facile d’augmenter votre taux de vitamine B12 en prenant un supplément ou en mangeant des aliments riches en vitamine B12 naturelle.

Vitamine C

La vitamine C est une vitamine essentielle pour la santé des cheveux.

Des études cliniques ont montré que la vitamine C est un élément important de la synthèse du collagène. Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps. Il fournit également une source majeure de proline, un acide aminé essentiel utilisé pour fabriquer la kératine.

La vitamine C, qui a un effet positif sur le collagène, est importante pour maintenir une peau saine.

Il est facile d’obtenir votre apport quotidien recommandé en vitamine C, qui est l’une des vitamines les plus importantes présentes dans de nombreux aliments.

La vitamine C se trouve dans de nombreux fruits et légumes, notamment les tomates, les oranges, les pamplemousses et les poivrons verts et rouges, ainsi que les épinards, les épinards et le brocoli.

La vitamine C peut également être trouvée dans les suppléments multivitaminés.

Vitamine D

La vitamine D (ou calciférol) est vitale pour la santé des os, la fonction musculaire et l’absorption du calcium.

Une carence en vitamine D peut entraîner des problèmes de santé tels que fatigue, sautes d’humeur, faiblesse, perte de cheveux et faiblesse musculaire.

La vitamine D est communément appelée « vitamine du soleil » car elle est un sous-produit de la production de cholécalciférol lorsque votre peau est exposée au soleil.

La vitamine D peut techniquement être décrite comme un groupe de vitamines qui jouent toutes un rôle important dans le soutien d’une bonne santé globale.

L’effluve télogène est une condition où vous pouvez perdre vos cheveux rapidement en raison d’un manque de vitamine D.

Ces résultats peuvent être graves et rapides, avec jusqu’à 70 % de vos cheveux à croissance active (cheveux anagènes) qui disparaissent en deux mois.

De faibles niveaux de vitamine D peuvent être la cause d’une chute rapide des cheveux si vous ne recevez pas beaucoup de soleil.

Il existe de nombreuses options pour résoudre ce problème. Vous pouvez utiliser un supplément de vitamine D pour rétablir vos niveaux à la normale. Il s’agit d’une solution temporaire et non permanente.

L’Office of Dietary Supplements vous recommande de consommer 15 microgrammes de vitamine D alimentaire par jour.

À long terme, augmenter votre exposition au soleil est une meilleure option. Cela peut être fait en passant 10 à 15 minutes à l’extérieur chaque jour, dans un environnement modérément ensoleillé.

Ne pas surexposer au soleil car il peut endommager la peau et vieillir prématurément.

Vitamine E

La vitamine E peut être décrite comme un groupe de produits chimiques liposolubles qui ont de puissantes propriétés antioxydantes.

La recherche a montré que les composés antioxydants de la vitamine E peuvent être essentiels à la croissance et au maintien de cheveux sains.

Une étude de 2010 dans Tropical Life Sciences Research a montré que les tocotriénols (produits chimiques de la famille de la vitamine E) peuvent augmenter la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux.

La vitamine E, comme de nombreuses autres vitamines, est un antioxydant important pour la construction et la réparation des tissus.

Il existe de nombreuses façons de booster la racine de vos cheveux avec de la vitamine E.

La vitamine E peut également être trouvée dans les amandes, les arachides et les graines de tournesol.

Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine E. La vitamine E peut être trouvée dans les multivitamines, ainsi que dans les capsules.

Biotine

La biotine, une vitamine B, joue un rôle important dans la promotion d’une croissance saine des cheveux. La biotine est si étroitement liée à la croissance des cheveux que 38% des femmes souffrant de perte de cheveux ont des carences en biotine.

La biotine est le plus souvent obtenue à partir de l’alimentation. La biotine se trouve dans de nombreux aliments courants, notamment la viande, le poisson et les œufs, ainsi que dans les légumes tels que les patates douces, les patates douces, les patates douces et les graines.

Bien qu’une carence en biotine puisse entraîner une perte de cheveux, elle ne joue aucun rôle dans la perte de cheveux hormonale telle que la perte de cheveux chez les hommes.

Il a été démontré que la biotine stimule la croissance des cheveux plus rapidement et favorise des cheveux plus épais.

Des recherches récentes ont révélé que ceux qui prenaient un supplément de biotine avaient moins de perte de cheveux et un nombre plus élevé de poils terminaux. Ce sont les cheveux longs et épais qui poussent hors du cuir chevelu.

Bien que des recherches limitées aient été effectuées, il a été constaté que la biotine peut améliorer l’épaisseur et la dureté des ongles.

Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous êtes préoccupé par une carence en biotine.

Il est facile d’identifier une carence en biotine en effectuant un test sanguin rapide. Votre fournisseur de soins de santé peut alors vous fournir des conseils sur la supplémentation.

Une supplémentation en vitamines Biotin Gummy peut vous aider à augmenter votre apport en biotine rapidement et facilement.

Autres Façons De Faire Pousser Une Chevelure Saine

Les vitamines jouent un rôle important dans la croissance saine des cheveux, mais elles ne sont pas la seule option pour épaissir et maintenir des cheveux sains.

Traitements De Perte De Cheveux

Traitements de perte de cheveux

Le minoxidil et le finastéride sont les meilleurs médicaments pour entretenir vos cheveux et favoriser une croissance saine et durable si vous remarquez des signes de perte de cheveux.

Le minoxidil, un médicament topique contre la chute des cheveux, fait passer les cheveux en phase de croissance. Le minoxidil stimule également le flux sanguin vers le cuir chevelu.

Le liquide et la mousse Minoxidil sont disponibles en ligne. Ce guide vous montrera comment appliquer le minoxidil sur vos cheveux pour prévenir la chute des cheveux et favoriser une croissance saine des cheveux.

Le finastéride peut être pris par voie orale. Le finastéride agit en bloquant la production de dihydrotestostérone (ou DHT) – la principale hormone qui cause la calvitie masculine.

Après consultation avec un professionnel de la santé agréé, nous proposons le finastéride en ligne.

Conseils Pour Le Soin Des Cheveux

Le minoxidil et le finastéride, qui sont les meilleurs pour la prévention de la chute des cheveux, peuvent être une excellente option. Cependant, quelques petits changements dans votre routine de soins capillaires peuvent faire une énorme différence.

  • Utilisez un shampooing anti-chute . Un shampooing au palmier nain et au kétoconazole peut être un bon choix. Ces ingrédients peuvent aider à réduire la chute des cheveux et favoriser une croissance saine des cheveux. Le shampooing épaississant des cheveux contient du kétoconazole. Ce shampooing cible l’accumulation de DHT et favorise des cheveux plus volumineux et plus sains.

  • Évitez d’utiliser des coiffures serrées et des produits coiffants trop forts . Ces produits ne provoquent pas de chute de cheveux chez les hommes, mais ils peuvent tirer à la racine de vos cheveux. C’est ce qu’on appelle l’alopécie de traction.

  • Une alimentation équilibrée . Les vitamines, minéraux et autres nutriments sont abondants dans de nombreux aliments qui favorisent la croissance des cheveux plus épais. Ce guide vous aidera à choisir les bons aliments pour la croissance des cheveux.

  • Arrêter de fumer Nous avons déjà expliqué comment le tabagisme peut provoquer la chute des cheveux et endommager les cellules ciliées.