Comment Se Débarrasser Des Taches Chauves. 8 Stratégies

Avez-vous déjà remarqué une calvitie pendant que vous vous brossez les cheveux, regardez dans le miroir ou regardez simplement une photo de vous-même ?

Des dizaines de millions d’hommes souffrent de perte de cheveux chaque année. Vous pouvez ressentir une légère calvitie autour de votre couronne ou à la racine de vos cheveux, mais cela peut également provoquer une perte de cheveux sévère sur tout votre cuir chevelu.

Alors que la plupart des taches chauves sont dues à la calvitie masculine (principalement), il peut y avoir d’autres raisons qui peuvent provoquer des taches chauves sur des zones spécifiques du cuir chevelu.

Les taches chauves sont gênantes et peuvent parfois être difficiles à traiter.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur la façon dont les taches chauves peuvent se former et les conditions qui peuvent y conduire. Huit techniques ont été partagées qui peuvent être utilisées pour faire repousser les cheveux, éliminer les taches chauves et rendre la perte de cheveux moins problématique.

Les Bases

  • Les taches chauves peuvent être causées par de nombreuses conditions différentes. Il est important de demander conseil à un professionnel si vos cheveux commencent à s’éclaircir.

  • La calvitie masculine est la cause de la plupart des taches chauves, en particulier celles autour de la racine des cheveux et de la couronne.

  • L’alopécie areata, également connue sous le nom de calvitie localisée, peut provoquer de petites taches chauves irrégulières.

  • Certaines infections telles que la teigne du cuir chevelu (teigne du mollet), peuvent provoquer la chute des cheveux dans certaines zones du cuir chevelu.

  • Il existe de nombreuses façons d’éliminer les taches chauves. Les médicaments contre la chute des cheveux peuvent être une option pour faire repousser vos cheveux dans certains cas. Vous avez d’autres options, telles que la chirurgie ou les procédures non chirurgicales. Ou vous pouvez simplement les couvrir avec le bon style ou la bonne coupe de cheveux.

Qu’est-ce Qui Cause Les Taches Chauves?

Les taches chauves peuvent être un signe de perte de cheveux. Les taches chauves se développent lorsqu’il y a beaucoup de cheveux qui sont tombés d’une zone particulière de votre cuir chevelu. Cela peut arriver soudainement ou sur une période de temps.

Les taches chauves peuvent se développer à partir d’une variété de conditions. La calvitie masculine est la plus courante. Cela affecte environ les deux tiers des hommes américains de plus de trente-cinq ans.

La calvitie masculine peut être causée par des facteurs hormonaux. Le principal est votre sensibilité à la DHT, l’hormone androgène. Dans notre guide complet sur la DHT, la perte de cheveux chez l’homme et d’autres causes hormonales de la calvitie masculine, nous avons discuté davantage de ces facteurs.

La calvitie masculine est caractérisée par une perte de cheveux dans une forme ou un motif particulier. Des plaques chauves peuvent se former près de vos tempes et autour de votre couronne.

La calvitie masculine est une possibilité si vous avez remarqué une perte de cheveux à la racine des cheveux et une calvitie au niveau de votre couronne (la partie supérieure de votre crâne),

Outre la calvitie masculine, il existe d’autres types de perte de cheveux qui peuvent entraîner des plaques d’alopécie.

  • Alopécie Areata. Lorsque votre système immunitaire attaque les follicules pileux, cela s’appelle la calvitie localisée. Cela provoque la formation de petites taches chauves sur votre cuir chevelu et d’autres zones de votre corps.

    L’alopécie areata n’est pas une maladie permanente. Vos cheveux repousseront une fois que la cause profonde aura été traitée.

  • Tinea capsite. Il s’agit d’une infection fongique qui peut se développer sur le cuir chevelu et les follicules pileux. Cela peut entraîner une perte de cheveux par plaques qui affectent différentes zones de votre cuir chevelu, de vos sourcils et de vos cils.

    Tinea capitis peut entraîner une inflammation, également connue sous le nom de kérion. Cela peut entraîner une perte de cheveux permanente et des cicatrices.

Les taches chauves peuvent se développer rapidement, il est donc important de parler à un professionnel de la santé agréé dès que vous commencez à perdre vos cheveux.

8 Façons De Se Débarrasser Des Taches Chauves

La majorité des taches chauves peuvent être traitées avec des médicaments, des changements de mode de vie ou une intervention chirurgicale pour transplanter des cheveux.

Il existe de nombreuses causes de perte de cheveux, il est donc important de diagnostiquer et de traiter la cause profonde.

Votre professionnel de la santé peut vous poser des questions sur vos cheveux pour en déterminer la cause. Votre fournisseur de soins de santé peut demander un échantillon de vos cheveux ou de votre peau pour confirmer votre diagnostic.

Selon la raison de votre perte de cheveux, vous pourrez peut-être utiliser une ou plusieurs des méthodes suivantes pour traiter vos taches chauves.

Le minoxidil est un bon choix

Le minoxidil, un médicament topique qui stimule la pousse des cheveux, est disponible. Le minoxidil agit en faisant entrer les poils dans la phase anagène (ou de croissance) de leur cycle pilaire plus tôt que d’habitude. Vous pouvez également prolonger la phase de croissance pour permettre à vos cheveux de passer plus de temps à pousser qu’à se reposer.

Le minoxidil s’est avéré efficace pour stimuler la croissance des cheveux chez les hommes atteints de calvitie masculine. De nombreuses études ont soutenu cette affirmation. Le minoxidil est également très efficace dans le traitement de l’alopécie areata, qui peut provoquer une calvitie inégale.

Il n’y a actuellement aucune recherche sur l’efficacité des minoxidils dans le traitement des taches chauves liées à la teigne.

Le minoxidil agit immédiatement, mais les résultats peuvent mettre un certain temps à apparaître. Le minoxidil fonctionnera mieux si vous continuez à l’utiliser pendant au moins trois à six mois.

Utiliser Le Finastéride

Utiliser le finastéride

Le finastéride, un médicament d’ordonnance pour la calvitie masculine, traite la perte de cheveux. Il empêche votre corps de transformer la testostérone en dihydrotestostérone, qui est l’hormone qui cause la perte de cheveux.

De nombreuses études ont montré que le finastéride peut être efficace pour réduire ou arrêter la calvitie masculine. Une étude a révélé que le finastéride stimule la croissance des cheveux autour de la couronne, qui est un emplacement courant pour les taches chauves.

Le finastéride, contrairement au minoxidil, n’est pas un traitement efficace pour les plaques d’alopécie causées par l’alopécie areata et d’autres causes non hormonales.

Après une consultation avec votre fournisseur de soins de santé, nous offrons le finastéride en ligne.

Faire Une Greffe De Cheveux

Faire une greffe de cheveux

Une greffe de cheveux peut être une option pour vous si vous souffrez d’une perte de cheveux sévère ou de taches chauves, mais que vous avez des cheveux épais et sains ailleurs.

La greffe de cheveux implique l’épilation chirurgicale des poils des zones qui ne sont pas affectées par la chute des cheveux (généralement, le dos et les côtés), puis leur déplacement vers les zones où ils sont clairsemés ou chauves.

Si elle est effectuée correctement, cette procédure peut combler toutes les zones chauves. Ils ressembleront aux zones avec des cheveux épais et naturels.

Subir Une Micropigmentation Du Cuir Chevelu

Vous pourriez être hésitant à propos de la chirurgie de greffe de cheveux.

La méthode non chirurgicale implique l’application d’un tatouage cosmétique de type spécial sur votre cuir chevelu. Cela crée l’illusion d’une densité de cheveux rasée, de chaume ou plus. D’apparence similaire à une coupe courte, les pigments utilisés sont aussi proches que possible de la couleur naturelle de vos cheveux.

Ce type de traitement ne supprime pas réellement une calvitie, mais il peut rendre les petites zones, les cicatrices ou d’autres zones glabres moins visibles. Ce guide vous expliquera comment fonctionne la micropigmentation du cuir chevelu et à quoi vous pouvez vous attendre.

Traiter L’alopécie Areata

L’alopécie areata peut provoquer des taches chauves. Parlez-en à votre dermatologue pour savoir comment le traiter.

Il n’existe actuellement aucun traitement efficace pour l’alopécie areata. Certains traitements peuvent vous aider à réduire les effets négatifs de votre système immunitaire et à vous soulager.

Voici quelques traitements courants pour l’alopécie :

  • Les corticostéroïdes peuvent être pris par voie orale, topique ou intramusculaire.

  • Médicament d’immunothérapie

  • Crème à l’anthraline

  • Immunomodulateurs

  • Minil

Teigne Du Cuir Chevelu (Tinea Capitis):

Tinea capitis est une condition qui provoque la perte de cheveux. Votre professionnel de la santé peut vous prescrire des médicaments pour tuer les cellules fongiques ou les empêcher de se multiplier.

Tinea capitis peut être traité avec une variété de médicaments antifongiques. Même si vous vous sentez mieux, il est important de suivre le traitement prescrit pendant toute la durée de votre traitement. Cela empêchera l’infection de revenir.

Pour éviter que l’infection ne réapparaisse, votre professionnel de la santé peut suggérer des changements de mode de vie et d’habitudes. Ceux-ci sont discutés plus en détail dans notre guide complet sur les champignons du cuir chevelu.

Un Postiche Est Un Must-have

Bien que cela puisse sembler absurde de porter un postiche qui couvre une calvitie, cela peut être très convaincant.

Depuis les années 1960, la technologie des postiches a beaucoup progressé depuis. Un postiche convaincant fait de vrais cheveux vous coûtera plusieurs centaines de dollars, voire plus.

Si vous souffrez d’alopécie cicatricielle, un type de perte de cheveux permanente qui provoque la destruction des follicules pileux dans certaines zones de votre cuir chevelu, un postiche peut valoir la peine d’être examiné.

Dans notre guide des options de remplacement capillaire non chirurgical, nous avons couvert plus en détail les postiches ou les systèmes de remplacement capillaire.

Changer Votre Coiffure

Vous pourrez peut-être cacher une petite calvitie peu attrayante en changeant de coiffure.

Vous avez deux options. Tout d’abord, soyez bref, comme un buzz ou un crew cut.

Vous pouvez également couper vos cheveux plus longtemps, puis revenir aux zones dégarnies en les balayant sur le côté, vers l’avant ou vers l’arrière. C’est le bon moment pour essayer le pompadour, le mop top, le slickback, le pompadour et le quiff. Nous avons également d’innombrables autres coupes de cheveux que vous pouvez utiliser.

L’option nucléaire consiste simplement à se raser les cheveux. Cette méthode masque les zones chauves et donne à l’ensemble de votre cuir chevelu un aspect beaucoup plus naturel qu’il ne l’est.

En Conclusion

Les taches chauves sont un problème courant qui peut provoquer une irritation grave, mais elles sont presque toujours traitées avec des médicaments, une intervention chirurgicale ou des changements dans la façon dont vos cheveux sont coupés.

Il est important de consulter immédiatement un médecin si vous remarquez une calvitie. Vous réussirez mieux à réparer la croissance des cheveux et à prévenir la perte future si vous agissez rapidement.

10 Sources

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes des HIM.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières