Comment Traiter Naturellement La Gale De Votre Chien

La gale peut être très dangereuse pour les chiens sans surveillance et les chiens errants. Les clôtures invisibles pour chiens peuvent vous aider à localiser l’emplacement de votre chien, même s’il n’y a pas de bail. Votre vétérinaire peut recommander des médicaments, des bains d’organophosphates et d’autres traitements selon que votre chien a ou non la gale.

Des effets secondaires peuvent survenir en raison des ingrédients agressifs de ces traitements. Luella May, Luella May de NaturalNews.com écrit que quiconque a déjà traité un chien souffrant de gale avec un traitement conventionnel est bien conscient de l’étendue de la maladie de son animal.

Ces remèdes naturels ont été utilisés par certains propriétaires d’animaux pour traiter avec succès la gale. Assurez-vous que votre chien est propre et gardez sa litière et son environnement propres. Assurez-vous également qu’il mange sainement.

Avant de donner l’un de ces traitements à votre chien, consultez votre vétérinaire.

Quels Ingrédients Dois-je Utiliser ?

  • Peroxyde d’hydrogène, Borax

Selon Grandmas Home Remedies, baigner votre chien avec un mélange de peroxyde d’hydrogène (et de borax) est l’une des meilleures façons de traiter la gale. Le site Web avertit que le borax ne doit pas être confondu avec l’acide borique.

Le borax peut être dissous dans 500 cc de peroxyde d’hydrogène à 1 %. Une fois par semaine, donnez un bain à votre chien. Ne rincez pas votre chien et ne séchez pas votre chien avec une serviette. Laissez la solution sécher à l’air libre afin qu’elle puisse être absorbée par leur peau. Ce traitement ne doit pas être utilisé pendant plus de deux mois.

  • Vinaigre de cidre cru

Le vinaigre de cidre de pomme peut être appliqué localement sur la peau des chiens, ou vous pouvez le mélanger avec leur nourriture pour chiens au moment des repas.

  • Huile d’olive

L’huile d’olive peut être appliquée sur les taches squameuses de la peau de votre chien pour les apaiser et tuer les acariens.

  • Chéri

May écrit que le miel a des propriétés antiseptiques, antioxydantes et nettoyantes étonnantes. Appliquez du miel brut sur les zones affectées de la peau de votre chien.

  • Citron

Grandmas Home Remedies suggère de déposer des tranches de citron (en gardant la peau) dans de l’eau bouillante. Éteignez le feu et laissez reposer les tranches de citron pendant au moins une nuit. Le site Web suggère d’appliquer le mélange sur le pelage de votre chien à l’aide d’une éponge.

Le Dr Jeanette Thomason de The Whole Dogs suggère de mélanger 3 cuillères à soupe (de préférence bio) de jus de citron avec 57 g d’hamamélis et 135 g d’eau distillée. Cette solution peut être utilisée pour traiter les plaies des chiens avec une éponge plusieurs fois par jour.

  • Huile d’ail

Natural Dog Health Secretary écrit que l’ail contient des composés soufrés que les acariens n’aiment pas. L’huile d’ail est également antibactérienne et peut aider à réduire les infections bactériennes. Appliquez localement de l’huile d’ail diluée sur toutes les zones infectées par votre chien.

  • Huiles de lavande, de neem et d’amande

Natural Dog Health Remedies recommande de faire un lavage de la peau avec ces huiles et de l’appliquer une ou deux fois par jour à votre chien. Faites un rinçage en combinant une partie d’huile de neem et une partie d’huile de lavande avec dix parties d’huile d’amande.

  • N’utilisez pas d’huile moteur !

Mar Vista Animal Center souligne que l’huile de moteur a été utilisée pour traiter la gale démodécique il y a 30 ans par les propriétaires d’animaux.

C’est pourquoi c’est une mauvaise idée. Le contact cutané avec l’huile moteur peut provoquer de graves réactions cutanées, selon Mar Vista. Les hydrocarbures peuvent être absorbés par la peau, provoquant des chutes dangereuses de la tension artérielle. L’huile de moteur peut être absorbée par la peau et provoquer des vomissements. Cela peut entraîner l’aspiration d’huiles moteur dans les poumons, ce qui peut alors entraîner une pneumonie. Le trempage dans l’huile moteur peut causer des dommages au foie et aux reins.

Avant d’utiliser toute information sur ce site, consultez votre vétérinaire.