Guide Des Interactions Médicamenteuses Du Minoxidil

Nous pensons que vous êtes ouvert à toutes les solutions qui pourraient aider à arrêter ou à inverser la chute des cheveux.

Nous comprenons que perdre vos cheveux n’est pas quelque chose que vous voulez faire pour toujours, même si c’est un look que vous aimez.

Cependant, vous devez être prudent quant à la sécurité et à l’efficacité des traitements contre la perte de cheveux.

Le minoxidil en est un exemple.

Le minoxidil, un médicament topique qui peut être utilisé pour traiter la chute des cheveux, présente de nombreux avantages. Le minoxidil est généralement sans danger et a peu d’effets secondaires.

Cependant, s’il est utilisé de la mauvaise manière ou avec les mauvais médicaments, il peut être mortel.

Perte De Cheveux : Faits En Bref

Perte de cheveuxnbsp faits en bref

Une chute de cheveux normale est possible. Selon l’American Academy of Dermatology, vous pouvez perdre environ 100 cheveux par jour grâce à une mue régulière.

La perte de cheveux normale se produit dans le cadre d’un cycle en 3 phases qui comprend la phase anagène (phase catagène) et la phase télogène.

Cela fonctionne comme ceci : 90 pour cent de vos cheveux devraient appartenir à la phase de croissance (anagène), le reste tombant dans la phase de déclin (catagène) et la phase de repos (télogène).

Neuf pour cent de vos cheveux sont en phase télogène. C’est le stade où un follicule se repose avant qu’il ne recommence à se développer.

La chute des cheveux peut être causée soit par une phase télogène permanente, qui rend difficile la réinsertion, soit par la destruction irréparable du follicule pileux. Cela provoque l’arrêt du fonctionnement des cheveux.

Repousser les cheveux avec le minoxidil

Le minoxidil, la version générique de Rogaine, est un médicament topique qui favorise la croissance et la repousse des cheveux. Il relance la phase anagène des idiots dormants.

Bien que nous ne comprenions pas pleinement comment cela favorise le mécanisme de croissance des cheveux, des recherches importantes ont montré son efficacité.

Le minoxidil peut augmenter l’épaisseur et la croissance des cheveux de 18% sur 48 semaines selon une étude.

Le minoxidil est en fait disponible sous forme topique ou orale, mais seule la version topique est disponible aux États-Unis.

Le minoxidil topique est un produit disponible depuis les années 1990. Il est généralement vendu en deux concentrations : des concentrations de 2 % et 5 %. Les deux ne nécessitent pas d’ordonnance.

Il existe de nombreuses versions disponibles sur le marché et les prix peuvent varier. La marque Rogaine est souvent vendue, tandis que d’autres versions peuvent être plus chères.

Notre minoxidil topique à 5% est un remplacement sûr et efficace. Il peut être utilisé comme indiqué.