Armoire à Musique Stickley

Combinaison harmonieuse de matériaux et de détails.
Robert W. Lang
Pages : 30-37

Numéro 181, février 2010.
Obtenez ce numéro maintenant

Il y a 100 ans, les gens étaient impatients d’entendre de la musique à la maison. Ils ont fait craquer leurs phalanges pour arriver au piano. Bien qu’il ait été conçu à l’origine pour stocker des partitions et qu’il ait depuis été réutilisé, ce petit meuble reste un beau meuble.

Bien que le design global soit attrayant, le charme réside dans les détails individuels. Bien que les tenons traversants apparents de l’armoire se retrouvent souvent dans les meubles Gustav Stickley, la menuiserie inhabituelle de la porte la fait ressortir. Bien que les intersections en onglet de la porte soient authentiques des premières pièces de Stickley et aient été perdues en production en quelques années, elles ont toujours fière allure.

Il y avait trois types de menuiserie disponibles aux montants extérieurs. Il s’agissait de mitres complets (onglets partiels), de joints bout à bout et de mitres partiels (onglets complets). Pour maximiser le pouvoir de maintien et conserver une partie du design, j’ai sélectionné des onglets partiels. Bien que je n’ai pas trouvé d’armoire originale avec ce détail, je l’ai ajouté à ce projet car il ajoute du charme et du caractère à cette pièce. C’était aussi un exercice difficile en menuiserie.

Suppléments en ligne

* Cliquez ici pour télécharger le modèle Stickley Music Cabinet 3D SketchUp.

Numéro 181, février 2010.
Obtenez ce numéro maintenant

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.