Les cafetières à piston françaises sont largement considérées comme l’une des méthodes de préparation du café les plus efficaces. Les machines à café à pression française sont uniques car vous pouvez contrôler chaque ingrédient manuellement. Vous pouvez choisir le nombre de grains de café que vous souhaitez, la température de l’eau et le temps d’infusion.

Les machines à café à presse française peuvent être déroutantes si vous n’avez utilisé que des cafetières automatiques. C’est ainsi que fonctionne une cafetière à pression française.

Qu’est-ce Qu’une Presse Française ?

Les presses françaises, également appelées cafetière, piston ou piston à café, sont un appareil utilisé pour préparer du café. Paolini Ugo l’a inventé et il a été breveté par Attilio Kalimani (Italien) en 1929.

On peut se demander pourquoi l’appareil ne s’appelle pas presse italienne au lieu de presse française. En fait, AttilioCalimani a volé le design. Il existait depuis au moins 80 ans. Un brevet de conception a été déposé par un métallurgiste et marchand français en 1852 pour exactement le même appareil.

Il peut sembler étrange qu’une presse française ait été inventée il y a plus de 100 ans, mais elle est toujours très populaire aujourd’hui. Aujourd’hui, les cafetières intelligentes peuvent être contrôlées en appuyant sur un bouton ou via une application sur votre téléphone.

Pourquoi les gens continuent-ils à choisir d’utiliser des machines à café nécessitant un fonctionnement manuel ? C’est exactement le point. Les cafetières à pression françaises sont une nouveauté rare.

La presse française classique n’est pas remarquable sur le plan technologique, surtout par rapport à la plupart des pays d’aujourd’hui, axés sur la technologie et en constante évolution. C’est un processus complètement manuel, inefficace qui a beaucoup de charme.

Si elles sont utilisées correctement, les presses françaises peuvent faire le meilleur café.

Quel Est Le Secret De Leur Succès ?

Un principe de type piston est à la base du mécanisme qui alimente les cafetières à piston françaises. En termes simples, le café est moulu et filtré à l’aide d’eau chaude ou bouillante. Après cela, le marc de café est transféré au fond du pot ou du récipient utilisé pour la préparation du café. Le produit final est une infusion complète grasse et épaisse.

Café De La Presse Française

Vous aurez besoin de trois ingrédients pour une tasse de café ordinaire : de l’eau, des grains de café et la presse à café. Bien que du sucre puisse être ajouté si désiré, ce n’est pas nécessaire.

Le sucre n’est pas nécessaire pour obtenir la meilleure expérience café. Il n’y a aucune restriction sur la source de chaleur. Vous pouvez utiliser une bouilloire ou une cuisinière ordinaire.

D’abord

Assurez-vous d’ajouter suffisamment d’eau dans votre casserole ou votre bouilloire. Les experts suggèrent d’utiliser 227 g d’eau pour 2 cuillères à soupe de café pour obtenir la meilleure saveur.

L’étape suivante consiste à chauffer l’eau avec une bouilloire ou sur une cuisinière. C’est une étape importante car si l’eau ne chauffe pas correctement, le produit final ne sera pas aussi savoureux.

La température idéale d’infusion se situe entre 88 C et 96 C.

Étape 2

Vous pouvez ajouter des grains de café fraîchement moulus à votre presse française. Vous avez le choix du nombre de grains de café que vous souhaitez utiliser. Pour vous assurer que le marc de café est complètement dissous dans l’eau chaude, remuez-le pendant quelques secondes.

Le piston doit être retiré et placé à l’intérieur de la cafetière. Cela garantira que la presse française ne perde pas de chaleur.

Troisième étape

Laisser reposer le café moulu, l’eau chaude et reposer pendant 5 à 6 minutes. Ensuite, appuyez doucement sur le piston pour que les grains de café soient piégés dans le filtre à mailles en acier inoxydable situé en bas.

Après avoir maintenu le piston dans cette position pendant 20 secondes, retirez-le des presses françaises. La dernière chose que vous devez faire est de verser votre café fraîchement moulu dans une tasse.

Quel Café Devriez-vous Utiliser Dans Votre Presse Française ?

Les presses françaises sont le meilleur moyen de savourer le café. Cela dépend de vos préférences personnelles et de vos goûts. Ce n’est pas la variété des moutures qui compte, mais la façon dont elles sont fabriquées.

Les cafetières à pression française sont mieux utilisées avec des grains moulus grossiers. Ils ne glissent pas à travers le filtre, ne finissent pas dans votre tasse et les plus gros grains pénètrent mieux dans l’eau chaude.

Les moutures plus grosses sont capables d’absorber plus d’eau que les moutures plus fines et de produire plus de saveur sans surextraction. Il en résulte une infusion pleine de saveurs et équilibrée qui n’est ni astringente ni acide.

Dernières Pensées

Les cafetières à pression française offrent une expérience unique qui n’est pas possible avec les machines à café intelligentes modernes. C’est pourquoi ils sont si populaires. Ce guide aurait dû vous révéler quelques faits sur les presses françaises que vous ne connaissiez pas.

Similaire